05 65 76 55 25
Menu
immersion-canada

Immersion totale au Canada : une maman témoigne

Une expérience enrichissante en immersion dans une famille canadienne

14/01/2025

Témoignage

Séjour linguistique

Karine la maman de Manon nous raconte son séjour en immersion totale dans une famille canadienne :

"Super expérience ! Ma fille est partie au Saskatchewan un mois en immersion totale. Elle a été accueillie dans une famille sans enfant dont la maman travaillait et le papa était à la retraite. Elle a été chouchoutée. Elle a assisté à des cours d'arts plastiques via le travail de la maman. Elle a été super bien intégrée et elle a rencontré beaucoup de gens. Le voyage s'est très bien passé. Nous étions rassurés qu'il y ait une référente Nacel sur place, qui a accompagné les enfants durant le transport et prenait des nouvelles chaque semaine. Les enfants ne sont pas lâchés dans un pays étranger à des milliers de kilomètres. 

Le personnel Nacel, disponible 24 sur 24 dans les bureaux, a également été rassurant et a répondu à toutes nos inquiétudes et a pu faire le lien avec la famille sur certains doutes que nous avions. C'est une expérience extraordinaire de voir les gens de l'intérieur, manger comme eux, voir leurs intonations, les magasins etc. 

Manon avait du mal à manger à 17h et à continuer la soirée pour faire d'autres choses après le repas. Pour elle après manger on se lave et on se couche. Il y a aussi eu des moments où elle était seule et obligée de se débrouiller mais comme la famille lui avait présentée d'autres jeunes elle a pu s'occuper, le matin essentiellement. Elle était dans une petite ville de taille humaine. Vraiment super voyage et expériences et bravo à toute l'équipe sur le terrain, en France et au Canada. Camping, parc d'attractions, cirque, magasins, musées, visites aux voisins, à la famille, barbecue, jeux de société et beaucoup de cuisine."

Pourquoi choisir Nacel ?

Nos labels et certifications

Nacel est membre agréé UNOSEL et certifié NF Service* ainsi que meilleur service clientèle 2023 par le Figaro.(*hors séjours France)